A propos

Je suis Marica Concilio, écologiste par vocation et de formation, maman d’une petite coccinelle née après une grossesse végétalienne et qui est, elle aussi, végétalienne.

Mon parcours

Marica concilio

Depuis toute petite, j’ai n’ai jamais aimé les aliments d’origine animale. Il était pour moi très difficile d’en manger car j’aimais les animaux et j’avais mal au coeur en les mangeant. Avec le temps, j’ai découvert que je souffrais d’anémie (carence de fer) : j’avais du mal à le stocker. C’est ce qui m’a poussé à réfléchir à un changement d’alimentation. Tout est parti de là, j’ai commencé à adopter une alimentation végétarienne il y a 25 ans maintenant. Pour cela j’étudiais la façon de bien se nourrir et je mettais en pratique ce que j’avais appris en cuisine pour avoir des repas équilibrés au quotidien ou pour recevoir mes amis ou ma famille…

Je me suis rendue compte qu’en accompagnant les personnes dans ma cuisine, je me mettais à expliquer les propriétés nutritionnelles des aliments, sur la façon dont on peut les associer pour maximiser leur assimilation. J’expliquais également comment les cuisiner simplement. Ce fut là le déclic et j’ai quitté mon métier de consultante en environnement, écologie et biologie pour me consacrer à ce projet.

Aujourd’hui, cela fait 25 ans que je travaille dans la nutrition. J’ai décidé de perfectionner mes connaissances en faisant un Master universitaire international sur la nutrition et la diététique végétariennes et végétaliennes en 2016 et je propose désormais du coaching en nutrition végétale en plus de mon activité de traiteur et cheffe.

Mes valeurs

Tradition, empathie, transmission, authenticité, convivialité, créativité, bienveillance.

Ma vision

Cuisine végétale, bio, éthique, de saison, locale. Je privilégie des ingrédients de qualité aux labels reconnus.

L’atelier de Lilli et le Vegabon

Situé dans le quartier très animé du port, au 23 Rue Auguste Gal, à Nice, mon atelier est un « lieu de vie » où je vous accueille pour plusieurs événements.

J’ai souhaité quelque chose de fonctionnel avec une belle cuisine qui peut accueillir jusque 10 personnes et une grande salle lumineuse.

Vous pouvez me retrouver à l’atelier de Lilli et le vegabon pour des ateliers de cuisine, cours de yoga, marché de noël artisanal, brunch du dimanche, épicerie, événement privé…