Les citoyens du monde entier marcheront contre Monsanto!


Le 23 mai 2015 les citoyens du monde entier marcheront à nouveau contre Monsanto (Bayer, Syngenta, les multinationales des OGM et des pesticides toxiques), contre ce modèle agricole accro à la chimie et aux manipulations du vivant, imposé au détriment des peuples et des paysans qui les nourrissent ! C’est ce même modèle productiviste et destructeur, au cœur du projet de Grand marché transatlantique UE/USA (TAFTA), que nous dénonçons également.

Des millions de personnes, dans une cinquantaine de pays et plusieurs villes de France, manifesteront leur volonté d’une agriculture durable, respectueuse des agriculteurs comme des écosystèmes, et d’une alimentation capable de garantir notre santé et celle de nos enfants.

Si certains parmi vous sont chauds pour organiser des cessions de collage d’affiche en mai, contactez-nous ou organisez-vous, nous pourrons fournir un modèle d’affiche d’ici-là, tractez un max y’a que vous et nous, citoyens indépendants et bénévoles qui organisons, pas de grosse orga ou de parti ou quoi que ce soit d’autre alors on compte sur vous, sur chacun d’entre nous pour faire ce qu’il peut, apporter sa modeste contribution à la réussite de cette mobilisation 100% citoyenne.

Si vous souhaitez participer à l’organisation de cet événement, adressez un mail à contactcollectifengraineurs@lists.riseup.net en précisant « MAM2015 ».

MARCHE MONSANTO

Suivez les infos et lieux de RV sur : www.combat-monsanto.org et www.collectif-lesengraineurs.com (pour Paris)