Alimentation Végéta*ienne et grossesse


Alimentation Végéta*ienne et grossesse

Être enceinte est une très belle aventure!

Un tout petit, voir minuscule haricot devient notre invité d’honneure pendant 9 mois et, pendant tout ce temps, il est avec nous, il mange ce que nous mangeons, il respire l’aire que nous respirons et il sent les mêmes bruit et les mêmes émotions que nous ressontons.

Quand la nouvelle arrive, on vient d’etre submergée par une moltitude d’émotions et aussi de soucis mais, mais il faut profiter au mieux de ce moment, vivre chaque instant comme irripetible car…il est exactement comme ça!

Donc, tout d’abord, sauf des circonstances particulières : La grossesse, ainsi comme l’allaitement, sont des états physiologiques et au même temps, exceptionnelles et notre organisme, depuis toujours, est parfaitement capable de vivre les deux. Toutefois, nous pouvons le aider à soutenir le travail intense auquel il doit faire face.

Cet aide ne depend pas du regime alimentaire, plutôt de l’état de santé de la future maman. Il faut portant, faire attention à ceux nutriments très importants pour la maman et pour garantir le bon développement du bébé pendant la grossesse et après, pendant l’allaitement.

Dans l’immaginaire collectif, c’est compliqué voir impossible une grossesse végétarienne et ancor plus végétalienne mais, comme declaré par le Academy of Nutrition and Dietetic, « L’alimentation végétarienne (ou végétarienne striscte: végétalienne) bien plannifié, est parfaitement adaptée à toutes les stades de la vie ».

Parfois, le style de vie, les conditions de santé ou autres causes exceptionnelles, rendent indispensable une complementation qui doit être bien ciblée et une bonne complementation vient par la connaissance de ceux qu’ils sont les besoins physiologiques pendant la grossesse pour la famme et piur le bébé, connaître les carences à travers des examens spécifiques et déterminer la complementation plus adaptée. Certains complements c’est bien de le prendre en tous cas, par example l’acid folique, des autres il faut les prendre seulmenet si besoin et des autres encore, il faut les éviter!

Donc, vous souhaitez une grossesse ou vous etes enceintes depuis peu?

Attendez avant de courir à la pharmacie ou au magasin bio pour faire le pleine de complements, parlez-en avec votre sage femme, votre gynécologue ou coach-nutritionniste qu’il saura comment vous conseiller.

Vous engagnerez vous, votre bébé et votre portefeuille! 😉